Edition 2017

Batirama

Serge Fruehauf

Le photographe Serge Fruehauf travaille depuis 1995 comme plasticien et photographe indépendant à Genève. Sa pratique photographique est centrée essentiellement sur le domaine de l’architecture.
La deuxième enquête photographique lui a été confiée.

Né en 1969 à Vevey,  Serge Fruehauf suit une formation de photographe à l’École d’arts appliqués dans sa ville natale et obtient son diplôme en 1991. Il travaille depuis 1995 comme plasticien et photographe indépendant à Genève. Sa pratique photographique est centrée essentiellement sur le domaine de l’architecture avec la constitution d’une archive en lien avec cette thématique. Une première publication intitulée « Extra Normal » co-éditée par le Centre de la photographie de Genève et les Éditions Scheidegger & Spiess est parue en 2016.

La deuxième enquête photographique intitulée « Batirama » lancée par la Bibliothèque de la Ville sera exposée au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, du 8 mars au 26 mai 2018. Cette exposition donne une vision singulière et sans concession du bâti contemporain dans le canton de Neuchâtel. Le catalogue qui l’accompagne est publié aux Editions Scheidegger & Spiess.